EUROPA regroupe l’accélérateur et le frein sur le même levier placé sous le volant.
Existe en version »classique » ou TETRA.
La conduite avec un « Tirer-Pousser » doit être accompagnée d’une boule ou d’une fourche au volant ou d’une télécommande !
EUROPA regroupe l’accélérateur et le frein sur le même levier placé sous le volant. L’accélération est obtenue en abaissant le bout du levier vers le bas. Ce mouvement assure un réel confort et diminue la fatigue sur les longs parcours. Le freinage est assuré en poussant le levier vers le tableau de bord. Un système de sécurité déverrouille automatiquement l’accélération lors du freinage. EUROPA préserve la sécurité airbag.
L’accélérateur EUROPA en version électrique bénéficie de la nouvelle technologie d’assistance d’accélération numérique qui assouplit considérablement le mouvement.
Le système EUROPA TETRA s’agrémente également d’une prise ergonomique pour tétraplégique, sous la forme d’un levier personnalisé et d’une prise au volant de type fourche.
La conduite avec un « Tirer-Pousser » doit être accompagnée avec une boule ou une fourche ou bien une télécommande au volant !

