HANDI TECH

Logo Handi Tech
Pour un chargement latéral adapté

Porte arrière escamotable

Le système permettant de rendre la porte arrière gauche escamotable ou coulissante (associé en option à un treuil de chargement) permet au conducteur en fauteuil roulant de charger lui-même son fauteuil facilement à l’arrière entre son siège et la banquette.

Le système permet de conserver la plupart des fonctions d’origine de la porte tel que la centralisation, les HP et la vitre électrique.

 

Description

Porte escamotable :

Sur des véhicules à cinq portes classiques, il est possible d’électrifier la porte arrière gauche, ce qui lui permet de coulisser et de s’ouvrir automatiquement.  Une pression continue sur l’interrupteur à bascule placé sur le tableau de bord permet d’ouvrir et de fermer la portière, obtenant l’ouverture nécessaire pour le chargement d’un fauteuil roulant pliant. Grâce à ses caractéristiques, le dispositif garantit une fermeture hermétique de la porte pendant le voyage, évitant toute infiltration d’eau et les bruits de l’extérieur. Le dispositif est également équipé d’un système d’ouverture et de fermeture de secours, dans l’éventualité d’un dysfonctionnement électrique. L’application du dispositif ne nécessite aucune modification permanente du véhicule, qui peut revenir à son état d’origine en cas de vente ou de remplacement. La porte arrière gauche escamotable peut être associée au treuil ou au robot chargeur, dispositifs qui facilitent encore le chargement du fauteuil roulant.

Treuil de chargement amovible :

Il permet de soulever électriquement un fauteuil roulant pliant, qui est ensuite inséré manuellement entre les sièges avant et arrière du véhicule. Il est amovible et vient se fixer facilement avec un goujon directement sur le bras rotatif de la porte escamotable. Réalisé en acier, il est équipé d’une série de dispositifs de réglage et de rotules sur platines en laiton, qui garantissent une efficacité maximale. Il peut être installé sur la plupart des voitures et adapté au levage de différents types de fauteuils roulants pliants. Les interrupteurs de fin de course électriques et mécaniques garantissent la sécurité d’utilisation.