HANDI TECH

Logo Handi Tech
Faciliter l’entrée et la sortie du véhicule.

Système de siège pivotant

Asseyez-vous en dehors du véhicule, à la hauteur qui vous convient le mieux.

Facilite le transfert depuis un fauteuil roulant.

Se transforme intégralement en fauteuil roulant en l’associant au châssis « Carony » (pour modèles HD, ORBIT et EVO).

Cycle d’entrée et de sortie entièrement électrique et programmé (LOW et EVO).

Description

Cet aménagement, permet à une personne à mobilité réduite de s’insérer plus facilement dans l’habitacle d’un véhicule en utilisant la possibilité de rotation du siège entre 90° et 113° et éventuellement la sortie celui-ci selon le modèle.

Le siège d’origine est généralement remplacé (si celui-ci est trop large pour pouvoir pivoter) par un siège spécifique de type RECARO pour être adapté sur l’embase pivotante qui est installé dans le véhicule.

Ces systèmes sont prévu pour être installé coté passager mais aussi coté conducteur ainsi qu’aux places arrières (selon le véhicule).

Modèle Turn Out :

Le siège pivote Manuellement vers l’extérieur afin de s’extraire du véhicule ou de rentrer dans le véhicule adapté en toute simplicité.

Modèle Turny Low :

Le siège pivote et sort du véhicule (de 40cm) en tout électrique. Ce modèle a été conçu pour répondre à certaines impossibilités de pose des autres embases pivotantes disponibles sur certains véhicules dont la forme aérodynamique et les ouvertures de porte étroite ne permettent pas le montage. Son architecture un plus compact et la possibilité de programmer la trajectoire permet l’adaptation sur bon nombre de ces véhicules. (véhicule de sport, berline compact etc…).

Modèle Turny HD/ORBIT :

Le siège pivote Manuellement pour le HD ou électriquement pour le ORBIT, se déplace hors du véhicule et s’abaisse jusqu’à la hauteur souhaitée. Leurs atouts, hauteur de descente pouvant aller jusqu’à 48cm. (idéal pour les véhicules surélevés tels que mini van, combi…). Le mouvement est donc partiellement (HD) ou entièrement électrique (Orbit) avec télécommande filaire préprogrammé d’usine et non modifiable donc nécessite un espace de passage vraiment adéquate. Celui-ci est le modèle idéal par exemple en position arrière sur mini van ou ludospace disposant de portes latérales coulissantes. Peut s’associer au châssis « CARONY » pour devenir un fauteuil roulant à par entière (voir rubrique Turny evo et Carony).

Modèle Turny Evo :

Le siège pivote, sort du véhicule et s’abaisse jusqu’à la hauteur désirée (jusqu’à 40cm). Le système s’installe généralement coté passager, mais aussi coté conducteur ou place arrière selon configuration du véhicule. Via une télécommande filaire, la platine avec le siège, selon un cycle préalablement programmé et enregistré, va pivoter depuis sa position d’origine pour sortir du véhicule et descendre jusqu’à 40cm afin de faciliter un éventuel transfert vers un fauteuil roulant. Peut s’associer au châssis « CARONY » pour devenir un fauteuil roulant à par entière.   (voir rubrique Turny evo et Carony).